
Training Night Plus Ecopitchoun
Training Night : vêtement absorbant de nuit, pour protéger la literie des fuites. Enfin une alternative très efficace aux couches la nuit. Vous n'aurez plus à laver tous les draps et vêtements.
Voir plus d'infos sur les tailles dans le descriptif détaillé.
La Training Night existe en 2 modèles et convient ainsi aux bébés et enfants de 2 ans à 12/13 ans voire plus selon la morphologie (consultez les mesures de chaque taille plus bas dans le descriptif détaillé). Cette Training Night Plus est le modèle L/XL plus absorbant, qui convient aux enfants plus qu'aux bébés. Regardez les tailles dans le descriptif complet ci-dessous.
Et pour des nourrissons, préférez un système plus adapté à la quantité de l'urine et au nombre de changes (Mini-HNI, langes préformés maintenus avec une ceinture par exemple, ou le modèle Ecopants).
Fabriquée artisanalement en France.
2 types de Training Night sont disponibles, selon les besoins des bébés et enfants. Vous trouverez ci-dessous des explications sur chaque modèle, et plus bas les mesures précises :
- La Training Night, une version plus fine : une épaisseur absorbante en bambou, une épaisseur imperméable. Le bambou est antibactérien et absorbe 1,5 fois plus que le coton. C'est une épaisseur suffisante pour les bébés et jeunes enfants. Disponibles en 2 tailles S/M et L/XL. Vous disposez pour les 2 modèles d'une ouverture au niveau de la taille pour accéder à l'élastique, ce qui vous permet d'ajuster l'élastique à l'évolution de bébé à l'aide d'un système de réglage très simple.
- La Training Night Plus, une version plus épaisse (celle proposée sur cette page) : deux épaisseurs absorbantes en bambou, une épaisseur imperméable. Disponible seulement en L/XL car s'adresse aux plus grands. L'épaisseur absorbante est vraiment très importante. Cette version s'adapte aux bébés relativement grands (4/5 ans environ) qui urinent une très grande quantité, jusqu'aux enfants plus grands qui ont encore un sommeil très profond et ne se réveille pas pour aller sur le pot. Cette version a été testée sur des enfants de 12-13 ans et elle est très efficace. Vous disposez d'une ouverture au niveau de la taille pour accéder à l'élastique, ce qui vous permet d'ajuster l'élastique à l'évolution et la morphologie de bébé à l'aide d'un système de réglage très simple.
Quelle quantité prévoir ?
Si vous devez changer chaque nuit, avec une lessive tous les 2 jours : 5 ou 6 HNI Nuit Plus car 3 jours de séchage, alors qu'il faudra 4 ou 5 Training Night car 2 jours de séchage vu qu'elles sont moins absorbantes donc moins épaisses.
Vous n'aurez plus à changer et laver tous les draps et vêtements chaque jour, la Training Night allège vraiment le quotidien des parents. La sérénité revient au sein de la famille car cet épisode est moins laborieux et frustrant.
Tailles :
Existe en taille S/M et L/XL qui vont déterminer la longueur de la Training Night.
- S/M : 33 cm de hauteur et taille réglable (env. 45cm)
- L/XL : 46 cm de hauteur et taille réglable (env. 52cm)
La Training Night Plus étant destinée aux plus grands, elle est seulement disponible en L/XL.
Vous devrez donc choisir la taille et l'absorption, ainsi que le coloris.
A noter :
- C'est un accessoire pour la nuit ou la sieste, donc relativement lourd. Il peut être inadapté quand votre enfant est en phase de jeu. A prendre en compte si vous souhaitez vous en servir lors des moments éveillés.
- Vous pouvez ajuster la taille car une trappe dans la couture vous donne accès à un système pratique de réglage de l'élastique.
- j'ai fabriqué 2 tailles et non 5 ou 6, car vous pouvez régler l'élastique et ainsi ce système est accessible à plus de budgets.
- L'imperméabilité dépend de plusieurs choses : la capacité d'absorption, l'imperméabilité du PUL, le volume de liquide et sa qualité, la vitesse d'absorption. J'ai choisi des tissus et épaisseurs qui peuvent accueillir de gros pipis, avec du PUL suffisamment épais, des coutures qui imperméabilisent. La Training Night Plus a été testée sur quelques enfants de 13 et 14 ans, donc un gros volume d'urine en une fois, et elle a passé ces essais de façon concluante. Si vous avez opté pour la Training Night (1 épaisseur de moins que la Training Night Plus), et que cela ne suffisait pas, il existe de alèses simple pour protéger le matelas (voir nos modèles Alaise), et aussi des tissus alèse au mètre.
- C'est un vêtement long, ne vous attendez pas à une couche mais plutôt à une jupe. Il a été conçu pour les enfants à partir de 2/3 ans environ, mais des parents ont souhaité s'en servir pour de plus petits, selon leur morphologie. Pour les nourrissons, c'est inadapté, trop épais je trouve, et les pipis étant plus petits et moins conséquents, juste un lange, une mini-HNI ou une Ecopants sont bien souvent préférables, avec une alèse pour la matelas au cas où.
Entretien :
Ce sont les mêmes matériaux que pour des couches lavables, donc respecter les mêmes condition d'utilisation.
La capacité d'absorption atteindra son potentiel maximal au bout de 10 cycles lavage/séchage.
Utilisez une lessive adaptée aux couches lavables pour éviter d'imperméabiliser le bambou (voir sur le net la liste à jour qu'on peut trouver facilement).
Lavage à 40°C, sèche-linge à éviter mieux vaut préférer le séchage à l'air libre.
Pas de javel. Essorage à 800tr/min maximum
Attention de bien laver avant toute première utilisation.
Composition :
Eponge de bambou GRISE : 90% bambou, 10% polyester, certifié Oeko-Tex S100
PUL : polyuréthane laminé, certifié Oeko-Tex S100
6 autres produits dans la même catégorie :

Insert Gigoteuse Training Night...

Insert pour Pantalon continence...

Training Night Ecopitchoun S/M...

Gigoteuse Training Night 0-6...

Training Night Ecopitchoun L/XL

Pantalon continence évolutif...
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Culotte d'entrainement intégrale...

Sans couches c'est la liberté !

Lange gris

Protec'Sol : ensemble complet...

Tissu au mètre tissus pour alese...

Genapants en polaire orange

Jambière Longlegs Ecopitchoun...
