Panier (vide) 0

Accueil

Nouveautés

Toutes les nouveautés

En promo

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes
-14%

Pot anatomique Ecopitchoun ivoire

c
Économisez 14% 14,53 € TTC
16,90 €

Pour bébé à partir de 18 mois environ, position accroupie physiologique, anti-renversement.
Ces petits pots, entièrement fabriqués en France, en matière végétale compostable, ont été conçus en collaboration avec des médecins et des psychologues.
Ils garantissent une position accroupie correcte, qui favorise l'élimination dans une position physiologique parfaitement adaptée aux bébés. La large surface d'assise offre un grand confort à bébé. La forme anatomique est adaptée à la morphologie de bébé, ce qui lui empêche de tomber dans le pot.
Ses formes arrondies évitent que bébé ne se blesse. Et ce petit pot est garanti anti-renversement : une position stable et sécurisée.
Voir descriptif complet plus bas.

Marque
Disponible

En matière végétale compostable.
Entièrement fabriqué en France
Coloris naturel
Dimensions : hauteur du pot du sol à l'assise est de 7cm.
Photo non contractuelle.

Comment positionner le pot ?
Sur l'avant du pot vous avez la marque Ecopitchoun et une encoche pour placer votre main pour prendre le pot.
L'arrière est plus bas puisque la position accroupie bascule le corps de bébé vers l'avant.
La partie avant est remontée pour orienter l'urine vers le fond du pot.
Bébé se penche vers l'avant et la forme toute arrondie en douceur va conserver le confort pour son ventre et favoriser le processus d'élimination.
A noter, le pot est suffisamment lourd pour rester au sol même quand bébé se lève.

Explication du schéma qui est dans les photos : avec un pot classique, l'élimination des selles n'est pas facilitée (voir image de gauche dessin de gauche), et la vessie ne se vide pas complètement. Avec un pot anatomique : plus bas, incurvé, et assise morphologiquement adaptée, bébé sera dans une position accroupie, ce qui facilite l'élimination des selles et permet de vider complètement la vessie (voir image de gauche dessin de droite). La position accroupie est plus adaptée pour éliminer.
Ce pot peut servir à partir du 18ème mois, quand bébé tient assis et est assez grand. Dans le cadre de l'HNI, avant 18 mois ces pots sont trop larges, préférez les petits pots HNI.

Autres éléments qui rendent ce pot très intéressant, anatomique : L'avant qui remonte est haut et large, ce qui positionne bébé avec un angle d'écart des genoux d'environ 90°. L'assise large favorise le confort. Le pot est très bas et la forme incurvée. Le pot avec toutes ses caractéristiques permet que bébé se penche vers l'avant, bascule son bassin, pose ses pieds bien à plat de part à d'autre du pot, en position accroupie. Pas de débordement puisque la partie avant est haute et que bébé est penché en avant. 

Bébé rechigne à aller à la selle parce que c'est douloureux : Les nombreux bébé qui ont mal au moment de la selle vont se retrouver soulagés car les selles s'évacuent plus facilement et plus rapidement avec le pot anatomique. Il y aura moins de réticence à aller sur le pot si c'est ce qui bloquait, voire qui constipait.

Ecopitchoun, Artisan d'Art et créateur-fabricant de ce pot, a créé ce pot avec la participation financière de la région Occitanie.

Pour voir plus d'informations sur le processus de biodégradabilité, voici le lien vers une vidéo explicative :


Le pot est assez épais, donc le temps de compostage est estimé à 24 mois au moins. Nous l'avons placé en condition pour voir la vitesse à laquelle il se dégrade.


Logo région Occitanie