4,60 €
Peau d'agneau
Taille env. 100-110 cm
Poils 3 cm
Coloris jaune doré, variable selon les peaux.
La peau d’agneau, chaude et douce, est utilisée depuis longtemps pour les bébés et les enfants pour les isoler du froid sans les faire transpirer, pour favoriser le sommeil, et pour pratiquer l’hygiène naturelle infantile.
Également utilisée à tout âge pour apporter du confort aux personnes alitées par exemple, ou pour la douceur et chaleur apportée sur un canapé, un fauteuil ou un lit.
La peau d’agneau a de nombreux avantages :
- elle régule la température,
- elle a une grande capacité d’absorption de l’humidité,
- elle est naturellement antibactérienne et neutralise les odeurs,
La peau d’agneau a de nombreux avantages :
- elle régule la température,
- elle a une grande capacité d’absorption de l’humidité,
- elle est naturellement antibactérienne et neutralise les odeurs,
- anti-allergique,
- convient aux peaux sensibles.
Naturellement riche en lanoline, la saleté ne pénètre pas les fibres de la laine. Vous conserverez durablement cette peau d’agneau.
Le tannage utilisé pour les peaux Ecopitchoun est Relugan. C’est un tannage médical parfaitement adapté aux bébés et enfants, qui est fait en Allemagne.
Il n’y a ni métaux lourds, ni azoïques, ni formaldéhyde, ni pentachlorophénol.
L’entreprise familiale depuis 1978, sélectionne les peaux de meilleures qualités des éco-fermes européennes (Allemagne, Hollande, Suède).
L’entretien de base :
La peau d'agneau est facile à entretenir grâce à ses propriétés autonettoyantes à l'air libre.
Brossez votre peau régulièrement et aérer sur le bord de la fenêtre, ou dans le jardin.
L’entretien en HNI est simple : s’il y a de l’urine, vous mettez la peau à sécher et vous secouez pour enlever les poussières. Elle est prête à être utilisée à nouveau.
Si besoin de détacher, privilégiez le soleil « tranquille ». C’est-à-dire à la semi-ombre quand le soleil est ardent en saison estivale.
Si besoin de la laver :
Evitez vraiment de laver votre peau, mais en cas de nécessité le tannage Relugan permet un lavage à 30°C en machine. Préférez cependant le lavage à la main, dans une baignoire par exemple, pour conserver au maximum l'aspect d'origine. Faire tremper la peau à plat dans le fond de la baignoire en utilisant une lessive spéciale laine avec de la lanoline. Puis appuyer dessus pour évacuer l'eau mais ne pas essorer. Ensuite vous mettez la peau à sécher à l'air libre mais pas sous un soleil ardent ni à côté d'un chauffage bois ou radiateur. Tout au long du séchage, étirez la peau pour qu'elle reprenne sa forme d'origine. Si vous souhaitez utiliser un sèche-linge, ce que nous vous déconseillons, mettez-la dedans très peu de temps, sur le mode le plus doux, et bien l'étirer ensuite.