ACCOMPAGNER BEBE VERS LA CONTINENCE
Sereinement et efficacement
I/ INTRODUCTION
II / BIBLIOGRAPHIE
III/ Qu’est-ce-que l’hygiène naturelle infantile (HNI) ?
IV/ L’hygiène naturelle infantile (HNI) n’est pas
V/ Qu’est-ce que « l’apprentissage de la propreté » ?
VI/ QU’EST-CE-QUE LA CONTINENCE ?
VII/ Mais alors que serait l’accompagnement vers la continence ?
VIII/ L’hygiène naturelle infantile (HNI) est-elle une idée farfelue ?
IX/ Alors y a-t-il vraiment un âge pour commencer à s’occuper de ce besoin ?
X/ Est-ce que c’est indispensable que les rythmes de bébé, des parents, de la société… coïncident et viennent se calquer ?
XI/ Tableau : LA PROPRETE : faire dans un endroit dédié ?
XII/ Tableau : LES CAPACITES PHYSIQUES
XIII/ Tableau : LES SIGNAUX
XIV/ Tableau : SUIVRE UN RYTHME DIFFERENT
XV/ Tableau : LA PLACE DE L’ACCOMPAGNANT
XVI/ Comment faire au quotidien pour pratiquer l’Hygiène Naturelle Infantile ?
A/ En suis-je capable ?
B/ Ailleurs dans le monde ?
C/ L’urine et les selles sont-elles sales ?
D/ L’hygiène naturelle infantile (HNI) et les coliques ?
E/ Pourquoi penser que les couches sont indispensables ?
F/ La différence entre se retenir (ce qui est l’apanage de « l’apprentissage de la propreté »), et se détendre ou se relâcher (qui correspond à l’hygiène naturelle infantile) ?
G/ Santé
H/ Pourquoi pratiquer l’hygiène naturelle infantile (HNI) ?
I/ A quel âge ?
J/ Quelle méthode pour pratiquer l’Hygiène Naturelle Infantile ?
K/ Comment faire ?
L/ Comment faire la nuit
XVII/ Comment faire au quotidien pour accompagner son enfant vers la continence ?
XVIII/ Enurésie ?
A/ QUE PROPOSE ECOPITCHOUN ?
B/ Enurésie nocturne c’est quoi ?
C/ Un peu d’histoire
D/ Etat des lieux au niveau médical