XVI/ H/ Pourquoi pratiquer l’hygiène naturelle infantile (HNI) ?
- Une réponse naturelle aux besoins d’élimination de votre bébé.
- Enrichit la communication avec votre bébé.
- Permet de répondre aux besoins de votre bébé agréablement, dans le respect mutuel
- Un confort inégalable. On peut s’interroger sur le confort ressenti par bébé avec les couches.
- Votre bébé n’est pas en contact avec l’humidité de son urine, ni avec ses selles. Rien à nettoyer, pas de pommade à appliquer.
- Certaines coliques seraient, constatent de nombreux parents, dues au fait que le bébé fait son maximum pour faire comprendre qu’il attend une réponse adaptée concernant ses besoins d’élimination.
- Le bébé a le temps de découvrir la totalité de son corps. Son sexe lui appartient et il peut enfin y avoir accès en dehors des quelques secondes accordées lors du changement de couche. Quid de l’impact de la découverte de son corps entravée par une couche dans le développement de sa sexualité ?
- Les économies d’argent réalisées. Les couches jetables plastifiées représentent un budget moyen de 1500 € par enfant de la naissance à la continence. Les couches lavables représentent quant à elle un budget moyen d’investissement beaucoup moins important.
- Pour l’environnement, les jetables représentent 1 tonne de déchets par enfant de la naissance à 3 ans.
- Le but de l’hygiène naturelle infantile (HNI) n’est absolument pas de rendre les enfants continents, mais c’est une conséquence directe de cette communication parent-enfant. L’âge de la continence est très variable, mais il apparaîtrait que les bébés soient continents beaucoup plus rapidement avec l’hygiène naturelle infantile (HNI).
- Plus de préparatifs de sac à langer quand vous devez sortir !
L’hygiène naturelle infantile (HNI) est source de joie, de moments agréables. Le fait de se rendre compte que nous, parents, sommes capables de comprendre notre bébé et de le satisfaire au mieux, cela provoque beaucoup de confiance en soi, beaucoup d’assurance.