Panier (vide) 0

Petits pots spécial HNI, et protections pour petits pots
     
Potty HNI Il existe beaucoup de petits pots dans le commerce mais ils sont trop grands pour l'HNI, inadaptés.

Voici une sélection de petits pots qui conviennent pour l'HNI.

Pour proposer à bébé d'éliminer, vous pouvez vous servir du lavabo, des toilettes, d'une bassine, d'un sceau, etc.
C'est très pratique en HNI si vous avez toujours un récipient à portée de main, pour les premiers mois de bébé.
Vous pouvez opter pour un pot qui tient bien entre vos jambes pour y poser bébé quand il tète ou biberonne.
Le pot anatomique à partir de 8 mois est bas ce qui fait que bébé peut prendre une position accroupie morphologiquement adaptée à son développement.

Les tissus pour le pot permettent d'isoler bébé du froid du plastique ou de l'émail.
C'est important car certains bébés refusent le pot uniquement pour cette raison.

Et la nuit, un bébé à demi-endormi pourra se contracter au contact du froid... et n'arrivera pas à se détendre pour éliminer !

Pot émaillé 
 Pot émaillé
Petit pot HNI : forme idéale pour l'HNI dès la naissance !

Les petits pots chinois HNI, conçus spécialement pour l'hygiène naturelle infantile (HNI), sont tout à fait adaptés aux fesses d’un petit bébé car le diamètre correspond à la morphologie de bébé, contrairement aux pots du commerce qui sont bien plus grands.

Le siège évasé ne marque pas la peau de bébé, c'est confortable !Bébé peut être tenu au-dessus en position accroupie ou poser directement dessus quand vous sentez que bébé est plus autonome mais en veillant toujours à le maintenir accroupi.
A la naissance bébé est replié sur lui-même : respectez son rythme en suivant ses positions, ne cherchez pas l'accroupi au début. Ainsi bébé peut avoir les fesses dans le pot, ou au-dessus, adaptez la position du pot à bébé.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de l'utiliser, les seules limites sont votre créativité pour trouver une position adéquate pour votre bébé.

Certains bébés, lorsqu'ils tètent, éliminent systématiquement : le pot peut alors être incliné, calé sous bébé et par vos genoux ou le coussin d'allaitement.
Adaptez-le à la position que vous souhaitez, et pensez qu'il est rarement perpendiculaire au sol comme un pot classique.

Ce petit pot passe inaperçu calé entre les jambes de l'adulte, ce qui permet à bébé d'éliminer en toute discrétion. Léger, il peut s'emmener partout et prend beaucoup moins de place qu'un pot classique.
 
Pot anatomique Ecopitchoun : positions accroupie physiologique, anti-renversement
 
Pot anatomique Ecopitchoun Ces petits pots, fabriqués en France, ont été conçus en collaboration avec des médecins et des psychologues. 

Ils garantissent une position accroupie correcte, qui favorise l'élimination dans une position physiologique parfaitement adaptée aux bébés.

La large surface d'assise offre un grand confort à bébé. La forme anatomique est adaptée à la morphologie de bébé, ce qui lui empêche de tomber dans le pot. 

Ses formes arrondies évitent que bébé ne se blesse.

Et ce petit pot est garanti anti-renversement : une position stable et sécurisée.

L'avantage est qu'il est beaucoup plus bas que les pots du commerce (7cm du sol), ce qui fait que bébé est en position accroupie réelle.

Le tapis de pot permet de délimiter une zone confortable pour aider bébé à se positionner en toute sécurité.
Pot anatomique Ecopitchoun
Position accroupie avec le pot anatomique Ecopitchoun Position accroupie pot anatomique Ecopitchoun