Panier (vide) 0

Ecopants Made In France

Couche lavable pour accompagner bébé qui va sur le pot :
- en pratiquant l'hygiène naturelle infantile (HNI) dès la naissance
- et quand bébé grandit (env. 2-3 ans) et commence à aller sur le pot, pour l'accompagner dans sa prise d'autonomie telle une culotte d'entrainement.
Avec des pressions, c'est préférable aux velcros pour ne pas irriter la peau de bébé.

De jour comme de nuit, chez soi comme en extérieur, chez des amis, dans la voiture, etc, cette Ecopants imperméable vous permet de proposer le pot à bébé facilement sans craindre les "accidents" !

écopants écopants écopants écopants

Cette couche lavable est proposée en multi-tailles à la demande des parents qui cherchent une couche s'ajustant au plus près de la morphologie de leur bébé, pour ne pas entraver sa motricité et pour le côté esthétique.
Elle est dotée d'une poche qui accueille des inserts absorbants. La couche à poche sèche très rapidement et vous n'aurez ainsi besoin que de quelques Ecopants pour faire une rotation avec de nombreux inserts pour Ecopants qui sèchent plus lentement vu qu'ils absorbent énormément.
Cette couche lavable reste accrochée à la taille (voir explications plus bas) et vous pouvez aussi la détacher complètement au besoin.

écopants écopants écopants écopants

- L'Ecopants s'adapte aux bébés qui ont environ 2-3 ans et qui souhaitent se passer des couches jetables ou lavables pour commencer à aller sur le pot. Cette petite couche très fine et ajustée permet de proposer très rapidement le pot à bébé. Il suffit d'enlever les pressions sur le côté et vous n'aurez pas besoin de trouver un endroit où poser la couche car elle reste accrochée à la taille de bébé. Ainsi quand c'est terminé il n'y a qu'à remettre les pressions, bébé n'a pas à être allongé sur une table à langer. Par la suite, quand bébé aura gagné en autonomie, il pourra baisser et relever l'Ecopants comme une culotte d'entrainement. Si besoin vous pouvez ouvrir complètement la couche, détacher la ceinture à la taille complètement.

- L'Ecopants convient pour l'hygiène naturelle infantile (HNI) avec les tailles qui commencent dès la naissance. C'est un système ingénieux imperméable, qui permet de garder la couche attachée autour de la taille de bébé quand vous lui proposez le pot. Ainsi ce sera plus pratique et rapide et vous n'aurez qu'à remettre les pressions quand bébé aura fini. Pas besoin donc de l'allonger, bébé peut rester sur son activité. L'Ecopants permet de pratiquer l'HNI sans stress.

Les Inserts pour Ecopants ont été étudiés pour leur grande capacité d'absorption et leur grande finesse avec des tissus novateurs qui laissent ainsi une grande liberté de mouvement à votre bébé.

écopants écopants écopants écopants écopants écopants écopants

Ecologique : opter pour des couches lavables au lieu des couches jetables permet de réduire considérablement la quantité de déchet produite, et ce modèle facilitant l'accès au pot permettra aussi d'éviter de nombreux lavages.

Economique : le système de poche réduit le nombre de couches nécessaires et par conséquent le budget associé. Les couches lavables sont par ailleurs très économiques par rapport au budget des jetables.

Ecopitchoun est Artisan d'Art créateur de systèmes, vêtements et accessoires pour accompagner les bébés qui commencent à aller sur le pot, depuis 2006. L'entreprise fabrique tout en France, de l'idée, à la conception, aux tests, à la fabrication et la vente. L'Ecopants est Made In France et Ecopitchoun est labellisée Entreprise Zéro Déchet.

écopants écopants

Combien en acheter ?
Prenez bien en compte les temps de lavage et séchage.
Nous vous recommandons de prendre minimum 20 Inserts pour Ecopants et 10 Ecopants pour une rotation classique pour un bébé en hygiène naturelle infantile (HNI).
Quand bébé est plus grand et commence à être continent, vous pouvez passer à 5 Ecopants et 10 inserts car il y aura moins de changes. Le même type de quantité si l'a communication sur l'HNI est bien installée avec votre bébé et que vous le changez peu.
Un pack d'essai est proposé également pour tester. 

écopants écopants écopants écopants écopants

Tailles : 
S : 34-43 cm      de 5 à 8 kg          env. 3 à 9 mois
M : 38-49 cm     de 7 à 10 kg.        env. 1 an
L : 43-57 cm      de 9 à 13,5 kg.     env. 2 ans
XL : 48-65 cm    de 12 à 17 kg.      env. 3 ans

Conseils d'entretien :
- Ecopants : faire 3 à 5 cycles lavage + séchage avant de vous en servir sur bébé. La couche sèche très rapidement.
- Inserts pour Ecopants : ils ne commenceront à absorber qu'après 5 lavages et atteindront leur maximum d'absorption après 10 lavages.
Lorsque vous recevez votre Insert pour Ecopants, faîtes le tremper une nuit dans de l'eau à température ambiante et faites 5 cycles de lavage + séchage avant utilisation. Sinon, celui-ci ne sera pas absorbant et donc la couche sera inefficace.
- lavage à 40°C (voire 60° de temps en temps), essorage à 900 tour/min max, pas de javel, séchage à l'air libre, évitez le sèche-linge qui va user plus rapidement les tissus.

Composition :
ECOPANTS :
- La micro-polaire permet de faciliter le nettoyage. Les selles se laveront très facilement, ainsi vous gardez vos Ecopants toutes blanches ! La micropolaire garde la peau de bébé au sec. Léger et respirant, il est très pratique pour les bébés allaités et les peaux sensibles.
La micropolaire évacue l'humidité loin de la peau de bébé. Confortable, il n'augmente pas l'épaisseur de la couche, et est idéal pour les peaux sensibles, celles ayant des érythèmes fessiers, lors des périodes de poussées dentaires, et quand les bébés font de l'eczéma.
Hypoallergénique : la micropolaire est certifiée Oko-Tex Classe 100 (absence de substances allergisantes ou toxiques pour la peau de bébé).
100% polyester.
- PUL : tissu imperméable pour couches lavables, utilisés depuis des décennies dans le domaine, certifié Oeko-Tex S100.
INSERT POUR ECOPANTS : 
- Très fine polaire drainante pour capter rapidement les liquides. 100% polyester et certifié Oeko-Tex S100.
- Un noyau absorbant révolutionnaire 6 fois plus absorbant que le bambou et qui évite donc de nombreuses couches de tissu. 25% viscose, 50% coton, 25% polyester, certifié Oeko-Tex S100.
- Bambou : anti-bactérien, n'a pas besoin d'eau pour pousser, et plus absorbant que le coton. Eponge 90% viscose de bambou,
10% polyester, Oeko-Tex standard 100.

Filtres actifs

Ecopants Celeri

Produit comprenant : 1 Ecopants et 1 insert pour Ecopants. Couche lavable pour accompagner bébé qui va sur le pot :...
22,25 €

Ecopants Insert

Insert adapté pour l'Ecopants Couche lavable pour accompagner bébé qui va sur le pot : - en pratiquant l'hygiène...
5,75 €