Cart (empty) 0

New products

All new products

Best sellers

All best sellers

Protec'sol

protecsolrose.jpg La Protect'Sol,
avec ou sans laine dessus
etiquette.png
protecsolmarron.jpg

Pour pratiquer l'hygiène naturelle infantile (HNI), la Protec'Sol peut se placer par terre sous les fesses de bébé pour l'isoler des sols frais. Cette Protec'Sol sert également à protéger les sols (tapis, moquettes, parquets, etc) des petits accidents ! Super efficace et pratique !

2 versions possibles :
- avec une partie en 100% laine bouillie. Elle s'agrippe toute seule au tissu éponge, sans être cousue. Ainsi, pour le lavage, vous pouvez détacher la partie en laine de la partie absorbante et imperméable. La laine peut se laver avec une lessive lainage à 30° et un séchage à l'air libre. Ou bien vous pouvez profiter des propriétés auto-nettoyantes de la laine une fois celle-ci lanolisée. Selon ce qu'il y a à laver, faites-la sécher au soleil puis secouez la laine pour que les particules s'envolent. Sinon laver avec une lessive contenant de la lanoline.
- sans la couverture en laine bouillie détachable dessus. Vous avez juste la partie absorbante et imperméable composée d'1 épaisseur de 100% éponge de bambou Oeko-Tex Standard 100 et 1 épaisseur de coton enduit type alèse pour le lit.

Combinaisons possibles et quantités nécessaires :

Nous vous proposons donc 3 sortes d'articles pour combiner selon vos besoins et avoir les quantités nécessaires à votre pratique de l'HNI.
- la Protec'Sol sans laine
- la laine seule
- l'ensemble Protec'Sol ET laine
Les 2 parties se lavant de façon différente, la quantité nécessaire dépend de votre pratique et ne peut pas être généralisée.

S'il y a des tâches organiques tenaces, que le soleil ne fait pas disparaître, pensez au savon de fiel, qui est un parfait détachant pour toute tâche organique !



Taille unique 50x50 cm
Fabriquées en France à la main.

       

Comment lanoliser ?
Pour entretenir la laine, et son imperméabilité, il faut faire tremper les articles en laine pendant 3-4 heures dans : 1 bouchon de bain de lanoline ou d'imprégnation à la lanoline dans 3-4 litres d'eau à T° ambiante. Puis essorer l'article délicatement, et le faire sécher à plat. Si vous souhaitez accélérer le séchage, roulez l'article dans une serviette éponge et essorer délicatement.