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SATISFAIT OU REMBOURSE
(pour les particuliers)

Si vous avez une réclamation :
Si vous avez une réclamation sur un article, merci de prendre contact par mail (info@ecopitchoun.fr):
le nom de l'article, ce qui ne convient pas de façon objective (cm, coloris, quantité,...), si vous souhaitez être remboursé ou échanger, un n° de téléphone pour vous joindre afin de faciliter les explications.
Merci également de prendre connaissance des conditions "satisfait ou remboursé".
Nous vous rappelons également que les photos du site ne sont pas contractuelles. Les coloris varient selon les paramètres personnels de votre ordinateur, et nous ne pouvons être tenus pour responsable. Les coloris peuvent également légèrement varier selon les arrivages.

A noter que les coloris des lots de mini-HNI indiqués "assortiment" varient en fonction des coloris disponibles au moment du colisage. Aucun retour au frais d'Ecopitchoun ne peut être envisagé.

Absence de droit de rétractation pour les livres numériques :
Conformément aux dispositions légales en vigueur concernant les services de fourniture de contenus numériques, vous acceptez expressément que la fourniture du/des livre(s) numérique(s) commence dès la validation de votre commande soit avant la fin du délai de 14 jours et vous renoncez expressément à bénéficier du droit de rétractation. Aucune demande de rétractation, d'annulation ou de remboursement ne sera recevable pour la période souscrite. L'acceptation du démarrage immédiat de la fourniture du contenu numérique et la renonciation expresse au droit de rétractation pour ces contenus est formalisée lors de la validation de la commande du contenu numérique. En conséquence, les achats de contenus numériques sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc donner lieu à échange, remboursement ou à l'exercice d'un droit de rétractation.

La responsabilité de La Poste et d'Ecopitchoun s'arrêtent au moment où votre colis est indiqué "livré" par La Poste. Vous êtes seul responsable de votre paquet une fois livré. Merci de nous contacter pour ouvrir une enquête auprès de l'entreprise d'expédition des colis si nécessaire.

Si votre colis vous est parvenu spolié, merci de vous adresser à La Poste directement, et avant d'ouvrir le colis.

Est-il possible de retourner un article ?
Oui. La garantie " Satisfait ou remboursé " signifie que si, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait de l'article que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner, sous certaines conditions, sous 14 jours et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article.
Avant tout retour d'un article, merci de nous contacter par mail afin que nous vous communiquions l'adresse de retour, et que nous validions ce retour. Sans accord préalable de notre part, le retour pourra être refusé à vos frais.

Quelles sont les conditions de retour d'un article ?
Nos conditions de retour sont simples : nous acceptons le retour de tous les articles neufs. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine, à l'état neuf, non lavés, non portés, non utilisés, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que la facture. Nous n'acceptons pas les retours d'articles incomplets, lavés, utilisés, abîmés, endommagés ou salis.
Si un retour nous parvient et qu'il ne respecte pas ces conditions, nous le refuserons et les frais de retour seront à votre charge.

Dois-je payer des frais de retour ?
Si vous changez d'avis à réception de votre commande sur un ou plusieurs articles, et nous retournez ces articles, les frais de retour sont à votre charge.

Et si ma commande n'est pas conforme ?
Si, malgré tout le soin que nous apportons à la préparation des colis, ce que vous recevez n'était pas conforme à votre commande, nous nous engageons à vous rembourser ou vous échanger les produits défectueux et/ou ne correspondant pas à votre demande, ou encore à vous expédier les articles manquants dans le colis, en fonction de ce qui s'est passé.
Les frais d'envoi que vous aurez avancé pour le retour (s'il y a un retour de votre part) vous seront remboursés sur la base du tarif facturé par La Poste et nous prenons bien entendu en charge la réexpédition de votre colis. Pour pouvoir vous rembourser les frais de port alors engagés, il nous faudra la facture de La Poste au nom d'Ecopitchoun. Sans cette facture, nous ne pourrons pas vous rembourser.

Comment vous renvoyer un article ?
Il suffit de nous le retourner par La Poste. Avant tout retour d'un article, merci de nous contacter par mail (info@ecopitchoun.fr) afin que nous vous communiquions l'adresse de retour, et que nous validions ce retour. Sans accord préalable de notre part, le retour pourra être refusé à vos frais.
Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté.

Sous quels délais suis-je remboursé ?
Vous serez remboursé dans les 14 jours après réception de la marchandise par nos services.

Ecopitchoun se réserve le droit de changer ces conditions à tout moment sans vous en informer spécialement.