Panier (vide) 0

 

HYGIENE NATURELLE DES BEBES

ou HNI (Hygiène Naturelle Infantile), ou EC (elimination communication)

 

insertlainevertbouteillepoissonraye.jpg

HNI : les protection en laine... comment les utiliser en HNI ?

Souvent, les parents pratiquant l'HNI utilisent un lange qu'ils fixent à la taille avec une ceinture élastique. Pour rendre ce système imperméable, il suffit de rajouter une protection en laine par-dessus le lange et de le fixer sous la ceinture élastique avec le lange. Ce système ne sera pas étanche mais imperméable, ce qui vous permettra de bien sentir si bébé a fait pipi.

Ces protections sont utilisées avec un pantalon chinois croisé ou fendu, ou avec une simple paire de jambières.

L'entretien est simple : une fois humide, vous les mettez simplement à sécher. Pour une utilisation de jour, il vous en faudra donc 3-4. Pour les utilisez également la nuit, rajoutez-en 2-3. S'il y a eu des selles, ou au bout de plusieurs utilisation en cas de pipi, vous les lavez à la main avec une lessive laine à la lanoline. Elles se lavent facilement et sèchent rapidement car elles sont fines.

Pour les rendre imperméables, il vous suffira de faire un bain de lanoline : une bassine avec de l'eau tiède dans laquelle on dilue un peu de lanoline. On laisse les protections à tremper dans ce bain toute une nuit, puis on essore et on met à sécher. Ce procédé pourra être répété au bout d'un moment pour regagner en imperméabilité si besoin.

Ces protections coûtent 4,50€, ce qui les rend accessibles aux petits budgets !

autresarticles.jpg
protectionlaine3.jpg