Panier (vide) 0

LE JUS D’ARGOUSIER : tonique anti-fatigue

L’argousier est un arbuste épineux qui pousse à l’état sauvage. Son aire de répartition est très large. Du Tibet, dont il est originaire, en passant par la Mongolie, la Russie, les côtes nordiques. On le trouve en France dans les Alpes du Sud où il a migré naturellement. Il peuple les sols les plus stériles, insensible à leur pauvreté, par contre, il est exigeant en ce qui concerne la lumière. Dans les régions où cet arbuste pousse naturellement (Himalaya, Caucase, vallées alpestres), le jus d’argousier est utilisé comme tonique, anti-fatigue, dans le cadre d’une phytothérapie traditionnelle. L’analyse du jus d’argousier fait apparaître de la vitamine C, de la provitamine A, des vitamines du groupe B, ainsi que de nombreux éléments minéraux : SILICE, fer, calcium, magnésium, phosphore, zinc et cuivre, éléments mis en synergie par le végétal, et donc particulièrement assimilables. C’est surtout sur l’utilisation empirique du jus d’argousier que notre attention doit se porter : elle est le garant d’un produit NATUREL, certifié Agriculture Biologique.

Dans la pulpe des baies d’argousier, on trouve des acides gras polyinsaturés, notamment oméga 3 et oméga 6, ce qui occasionne parfois une auréole sur le col du flacon. Ce dépôt n’altère en rien les propriétés du jus d’argousier.

Laboratoire SGS MULTILAB, le 6/12/2005 :
Analyse moyenne des principaux éléments contenus dans le jus d’argousier pasteurisé :
Vitamines (mg/100ml) :
C……………….................375
E………………..................0,49
B3 (vit. PP)………………..0,31
Glucides…………………...8,7
Protides……………………0,4
Lipides…………………….1,0
Valeur calorique totale pour 100ml :
Kcal : 45
KJ : 192
PH : 2,96
Eléments minéraux (mg/100ml) :
Potassium………………..199
Magnésium………………8,76
Calcium…………………..8,88
Sodium…………………...8,16
Phosphore………………...7,35
Cuivre……………………0,04
Silice……………………..8,80
Fer………………………..0,74
Zinc………………………0,10
autresarticles.jpg

 

CRIIRAD, le 23/12/05,
Résultats d’analyse en spectrométrie gamma :
Activités exprimées en becquerel par litre
Césium 134………………….<0,1
Césium 137………………….<0,1

Observations : aucun radionucléide artificiel émetteur gamma n’a été détecté.

Les fruits de l’argousier sont les baies d’un arbuste sauvage qui pousse en France jusqu’à 1800m d’altitude.

Le jus de ces baies est naturellement riche en vitamines et oligo-éléments, notamment en vitamine C et en Silice. Il permet d’apporter à notre organisme des éléments précieux, en complément d’une alimentation variée et équilibrée. Le jus d’argousier est considéré comme un tonique naturel.

Les jus vendus sur Ecopitchoun, purs ou sucrés, sont obtenus à partir de baies sauvages cueillies en montagne. Ils subissent un contrôle de la CRIIAD qui garantit l’absence de radioactivité artificielle. Une pasteurisation assure leur conservation.

CONSEIL D’UTILISATION :
Nos jus d’argousier peuvent être consommés régulièrement à tout âge, à raison d’une cuillère à soupe diluée dans de l’eau, de préférence le matin.
Un flacon représente 15 jours d’utilisation par personne.

Spécialement conseillé pour affronté l’hiver, pour les femmes enceintes et allaitantes, et pour les enfants !

le 7 septembre 2006