Panier (vide) 0

Délai de livraison et conditions pour les particuliers

Envoi à l'International et dans les DOM / TOM disponibles : les douanes sont à votre charge et responsabilité.

Disponibilité des articles : Ecopitchoun s'engage à vous envoyer la quantité demandée pour chaque produit dans la limite des stocks disponibles. Suite à votre commande, si un ou plusieurs articles venaient à manquer, vous serez contacté par e-mail ou par SMS. Sans réponse à cet e-mail dans les 48h, nous ferons de notre mieux pour mettre de côté votre colis mais Ecopitchoun se réserve le droit de préparer et expédier votre commande (voir paragraphe ci-dessous pour les délais de production) moins les produits manquants. Puis de vous rembourser la somme trop perçue. Tout remboursement de somme trop perçue s'effectuera par le même mode que votre moyen de paiement. Seuls les paiements par chèque ne pourront être remboursés que par virement bancaire. Les prix indiqués dans votre panier doivent être ceux indiqués sur le site lors de votre paiement.
Votre commande sera expédiée par Colissimo suivi, lettre suivie, Mondial Relay ou tout autre transporteur. Attention, merci de lire attentivement la rubrique "mode de livraison" pour prendre connaissance exacte des modes de livraison proposés par Ecopitchoun, et pour choisir le mode d'expédition avec une remise contre signature si vous préférez.

Délai de fabrication, de préparation, et d'expédition : Parce que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, Ecopitchoun fabrique chaque pièce à la commande dans son atelier. Ecopitchoun a à cœur de conserver une production artisanale française. Et produit uniquement ce qui est acheté, quand vous l’achetez, pas plus. Il n’y a donc pas de gros stock d’avance, juste un petit peu sur très peu d'articles. Ainsi, il n’y a pas de surplus de collection qui serait bradé ou jeté et donc pas de gâchis.

Les délais de production sont donc un peu plus longs que sur des sites internet plus classiques ou des plateformes de revente.

Généralement, comptez entre 48h et 8 jours entre votre commande et l'expédition de celle-ci. Une commande passée le mercredi par exemple est prise en compte et fabriquée dans les 8 jours ouvrés (= samedi et dimanche ne comptent pas). Votre commande serait donc expédiée entre le jour de votre commande et vendredi. Également, le délai maximum de 21 jours est garanti entre votre commande et son expédition. 

Le délai de livraison dépend quant à lui des choix de livraison que vous faites à la commande en fonction du transporteur.

Nous espérons que ces explications techniques vous permettront de mieux comprendre notre démarche et de mieux vous organiser quant aux délais.

Bien entendu nous aimerions les raccourcir néanmoins nous mettons pour le moment plus l’accent sur la création, l’innovation, et la production bio et locale.

Nous nous améliorons au fil du temps et espérons répondre un jour à des critères plus rapides d’expédition.

Pré-vente : si vous commandez des articles en plus d’articles en pré-vente, vous recevrez l’intégralité de votre commande en 1 seul colis dès que le/les articles en pré-vente seront prêts à être expédiés. Merci de passer 2 commandes si vous souhaitez recevoir un premier colis avec les articles disponibles dès maintenant.

Ecopitchoun vous remercie d’avoir pris le temps de vous renseigner, nous cheminons vers le mieux, et vous remercions pour vos encouragements.

La responsabilité du transporteur et d'Ecopitchoun s'arrêtent au moment où votre colis est indiqué "livré" par le transporteur. Vous êtes seul responsable de votre paquet une fois livré. Merci de nous contacter pour ouvrir une enquête auprès de l'entreprise d'expédition si nécessaire.

Si votre colis vous est parvenu spolié, merci de vous adresser à La Poste directement, et avant d'ouvrir le colis.

Vous avez envoyé une question par mail et restez sans réponse ? cliquez ici

Ecopitchoun se réserve le droit de changer ces conditions à tout moment sans vous en informer spécialement.