Cart (empty) 0

 

jouvence_hygienenaturelle.jpg

HYGIENE NATURELLE DES BEBES

ou HNI (hygiène naturelle infantile), ou EC (elimination communication)

present_sanscouche.jpg
     

356.jpg

Le pantalon chinois fendu : à quoi sert-il ?... et les astuces !

Nous continuons d’en fabriquer et vous trouverez leur utilisation, des informations et photos sur notre site !

C’est un pantalon fendu à l’entrejambe, couramment porté en Chine. Ce pantalon chinois fendu est très pratique pour pratiquer l’hygiène naturelle infantile (HNI), mais aussi pour les bambins qui cheminent vers la continence. Nous préférons ce terme à celui de l'apprentissage de la propreté !

Lorsque bébé est en position accroupie, le pantalon s’écarte et libère l’entrejambe. Ceci permet :

  1. de proposer à bébé d’éliminer au-dessus d’un récipient sans avoir à le déshabiller. Fini la contrainte d’enlever et remettre le pantalon à de multiples reprises ! Vous pouvez glisser un lange au niveau de la ceinture du pantalon chinois. Le lange se débloque facilement. Ce système permet d’absorber un pipi et de retenir les selles, sans être étanche ce qui permet de bien sentir lorsque bébé est mouillé. Une protection en laine ou une Protect’hop par dessus le lange et sous le pantalon glissé dans la ceinture de celui-ci rend ce système imperméable.
  2. Pour le bambin, c’est une super autonomie : il peut aller sur le pot sans avoir à se déshabiller ! Souvent les pantalons sont gênants car durs à baisser et cela prend trop de temps. Là, c’est facilité, sans besoin d’aide, et le bambin reste au chaud.
  3. Rester au chaud sur le pot, même en hiver !

Comment s’habiller avec ce pantalon fendu ?
Une robe ou une tunique assez courte, qui arrive au niveau de l’entrejambe, cachera les parties intimes sans gêner la mise sur le pot. Un tee-shirt long fera également l’affaire.

Différentes matières vous sont proposées sur le site Ecopitchoun :

  1. en laine recyclée : l’idéal car besoin de peu d’entretien. Matière respirante naturellement riche en lanoline, ce qui rend la laine imperméable au liquide. Aussi, il suffit de mettre le pantalon à sécher dehors et de le secouer une fois sec. Il est tout propre !
  2. en lin : cette matière respirante, naturelle et saine gagne en souplesse et douceur au fil des lavages. Finesse du tissu idéale pour l’été !
  3. en coton recyclé : matière naturelle très connue pour son confort. Le coton étant recyclé, il a perdu beaucoup de ses produits chimiques lors des lavages.
  4. en polaire recyclée : le polyester se lave très facilement et sèche très très vite, ce qui rend cette matière idéale pour de nombreux parents !
  5. en coton BIO 



Le pantalon chinois peut s'utiliser avec plusieurs systèmes : les langes, les mini-HNI, les mini-HNI à poche, les protect'hop, les protections en laine, les ecapants, les couches.

autresarticles.jpg
 
360.jpg