Cart (empty) 0

Les peaux d'agneau, "alaise" et "protecsol"

Votre canapé craint les accidents ? Vous avez envie de protéger votre habit d'un éventuel "râté" ? Bébé est nu pour l'HNI et vous cherchez quelquechose pour l'isoler du sol ? Besoin de protéger le matelas de bébé pour la nuit ?

Vous avez plusieurs solutions : la peau d'agneau, une alèze appelée "alaise" (pour à l'aise), et une protection pour le sol appelée protecsol. Toutes peuvent être utilisées pour protéger le lit la nuit, pour la poussette, pour le tapis de jeux, pour mettre sur les genous de l'adulte, etc

- la peau d'agneau : contact très doux avec la peau de bébé, favorise la détente et le sommeil, thermorégulatrice, très isolante, auto-nettoyante, confort incroyable ! Elles n'ont subi aucun traitement au chrome, chlore ou autre produit chimique polluant. Leur entretien est facile, vous trouverez les explications sur la page des peaux d'agneau. Certaines sont lavables, avec le shampoing spécial peau d'agneau.

- L'alaise ou la protecsol :moins onéreuses, de tailles différentes, imperméables, peuvent se recouvrir de leur partie en laine, alternative intéressante à la peau.

siegeautopoussette.jpg
relugan

Les peaux d'agneau et l'hygiène naturelle infantile (HNI)

Les peaux d'agneau peuvent servir d'alèses lorsque vous pratiquez l'hygiène naturelle infantile (HNI).
Un bébé laissé tout nu sur une peau d'agneau sera très confortable et s'il y a de l'urine l'entretien sera simple (voir fin de paragraphe). Lorsque vous pratiquez l'hygiène naturelle infantile (HNI), vous vous rendez compte qu'un bébé n'urine généralement pas quand il dort. Si vous êtes à côté au réveil, il vous suffira de lui proposer le pot.
Vous pouvez également opter pour un système ceinture élastique + lange, sans protection imperméable par dessus. Ainsi, la nuit ou lors de la sieste, vous pourrez facilement savoir si bébé a besoin d'être changé car le lange sera humide. Pour changer bébé, enlevez le lange de la ceinture élastique, et vous pourrez en glisser un sec, le tout sans réveiller bébé !
Très pratique pour l'hygiène naturelle infantile (HNI), la peau d'agneau est facile à entretenir : vous la laisser sécher au soleil (cela peut mettre 2 jours de séchage), ainsi l'urine ou les selles vont sécher, et devenir poussière, puis vous brossez et taper la peau d'agneau, et vous pouvez la réutiliser. Vous pouvez également la laver.

L'alternative aux peaux d'agneau : l'alaise et la protecsol
alaisenewall.jpg L'alaise et la protecsol ont les mêmes utilisations que la peau d'agneau. Elles sont idéales pour changer bébé, et pour l'isoler du sol. L'alaise est plus grande que la protecsol.

Pour l'hygiène naturelle infantile plus spécifiquement, elles pourront être placées sur les genoux de l'adulte ou par terre sous les fesses de bébé pour absorber l'urine ou retenir les selles si besoin. L'alaise et la protecsol sont très pratiques également dans le siège auto, ou dans le lit.

Pour ceux qui n'apprécient pas les peaux d'agneau, elles sont une alternative intéressante qui permet tout de même de bénéficier des propriétés de la laine.
protecsolmauve.jpg