Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman

Délais d'expédition actuels :
5 à 8 jours
Frais de port : 4,70€
Franco de port dès 60€ d'achats,
pour toute l'Europe.

Accueil Infos sur l'HNI Guide HNI Livres HNI Proche de chez vous ? Réseaux sociaux Liste de Naissance Liquidations
 
   
   
Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Conditions générales
Commande / Livraison
Mode de livraison
Frais de port international
Expédié sous 48h
Satisfait ou remboursé


Choix du mode d'expédition de votre commande
, pour la France Métropolitaine uniquement
Nous ne faisons aucun envoi dans les DOM / TOM. If your order has to be shipped out of European Union, please contact us by email first : info@ecopitchoun.fr

Le client est seul responsable de l’adresse de livraison qu’il indique lors du paiement. Pensez à donner le maximum de renseignements pour optimiser la livraison (n° d’étage, code porte, indications complémentaires sur le lieu, etc). Si l’adresse est incorrecte (indiquée incomplète, ou que vous n’habitez plus à cette adresse, etc), vous n’avez aucun recours et devrez payer les frais de port réels pour la réexpédition.

Concernant votre commande, selon l’encombrement et le poids des articles, Ecopitchoun peut choisir entre 2 formats d’expédition : le prêt-à-poster suivi ou le colissimo suivi. Ces 2 modes d’envoi bénéficient d’un n° de suivi, que nous vous communiquons par e-mail.
Cependant, vous êtes responsable de votre choix de livraison. Aussi, nous vous proposons de pouvoir opter pour le colissimo remis contre signature. Pour en savoir plus sur nos engagements, les engagements La Poste, et vos responsabilités, vous trouverez ci-après nos constatations, et nos recommandations, avec les informations légales de La Poste.

Colissimo remis contre signature : Pour 3 € de plus de frais de port, optez pour la sérennité avec une remise contre signature.


Le paquet ne vous sera remis qu’en échange de votre signature, et La Poste s’engage à vous livrer dans les 48h ouvrables.
Si vous êtes absent, vous aurez un avis de passage dans la boîte aux lettres et vous devrez le réceptionner au bureau de poste dans les 15 jours. Si le colis nous est retourné, vous devrez payer les frais de port réels pour la réexpédition.
En cas de réclamation, La Poste s’engage à répondre dans les 30 jours à compter de la réception de cette réclamation.
Si le colis s’avère perdu, nous vous réexpédions votre commande, dans la limite de nos stocks. Si certains ou la totalité des articles étaient en rupture, nous vous remboursons respectivement les articles manquants ou la totalité de votre commande. Ce remboursement s’effectue directement sur votre CB via Paypal.
ATTENTION, avantage principal : Si votre adresse de livraison n’est pas sûre, nous vous conseillons ce mode de livraison car c’est le seul à vous garantir un recours légal car votre signature a la même valeur juridique que votre signature écrite sur papier.
En effet, à partir du moment où le colis est indiqué « livré » par La Poste, la responsabilité de La Poste et d’Ecopitchoun n’est plus engagée. Vous seul êtes responsable de ce qui se passe une fois le colis livré. Si vous pensez que votre adresse de livraison n’est pas sûre, nous vous recommandons le colissimo remis contre signature. Si le colis ne vous parvient pas et est indiqué « livré », vous aurez un recours auprès de La Poste, la signature ayant une valeur juridique aussi légale que la signature écrite sur papier. Si vous constatez des vols dans votre boîte aux lettres, ou des personnes à l’accueil de votre lieu de livraison ou des livreurs peu scrupuleux, ou toute autre anomalie sur laquelle vous avez des doutes, nous vous recommandons fortement de choisir le colissimo remis contre signature. Ainsi, vous aurez un recours légal auprès de La Poste pour faire valoir vos droits.

Les prêt-à-poster suivis sont pour la plupart livrés dans les 24h voire 48h ouvrables. Bien que ce délai ne soit pas un engagement de La Poste, nous l’avons constaté depuis des années, et nous souhaitons vous faire bénéficier de ce mode de livraison hyper rapide, livré dans votre boîte aux lettres, pas besoin de vous déplacer au bureau de poste. Il est arrivé dans de très rares cas que le prêt-à-poster n’arrive qu’au bout de 10 jours (grêves, erreur de redirection, adresse incorrecte). Si le paquet tarde à vous parvenir, vous nous le signalez et nous portons réclamation à partir de 10 jours après l’expédition. La Poste s’engage à répondre dans les 30 jours à réception de la réclamation. Si le paquet s’avère perdu, alors nous vous réexpédions votre commande, dans la limite de nos stocks. Si certains ou la totalité des articles étaient en rupture, nous vous remboursons respectivement les articles manquants ou la totalité de votre commande. Ce remboursement s’effectue directement sur votre CB via Paypal. L’inconvénient de ce mode de livraison est surtout sur le délai de livraison qui n’est pas un engagement La Poste, donc pas garanti.
Attention : si le paquet est indiqué « livré » sur les flashs de suivi de La Poste et que vous déclarez ne pas l’avoir reçu, alors vous n’avez aucun recours. Vous êtes seul responsable de votre paquet une fois celui-ci indiqué « livré ». Il peut s’agir de l’accueil de votre lieu de livraison (gardien, concierge, etc) ou du livreur qui sont peu scrupuleux, de vol dans votre boîte aux lettres, etc. Autrement dit, Ecopitchoun ne pourra pas être tenu pour responsable, et nous ne vous renverrons rien, et nous ne pourrons rien vous rembourser. La Poste n’étant pas responsable, vous n’aurez aucun recours légal contre eux non plus. Si votre adresse de livraison n’est pas sûre, et que vous souhaitez avoir un recours dans ce cas de figure auprès de La Poste, choisissez le colissimo remis contre signature, celui-ci ayant une valeur juridique équivalente à votre signature écrite sur papier.

Colissimo remis sans signature :
Il peut être déposé dans votre boîte aux lettres si le colis rentre, ou au gardien, au concierge, à une tierce personne autorisée à recevoir vos colis. La Poste s’engage à livrer le colissimo dans les 48h ouvrables. En cas de réclamation, La Poste s’engage à répondre dans les 30 jours à compter de la réception de la réclamation. Si le colis s’avère perdu, nous vous réexpédions votre commande, dans la limite de nos stocks. Si certains ou la totalité des articles étaient en rupture, nous vous remboursons respectivement les articles manquants ou la totalité de votre commande. Ce remboursement s’effectue directement sur votre CB via Paypal.
Attention : si le colis est indiqué « livré » sur les flashs de suivi de La Poste et que vous déclarez ne pas l’avoir reçu, alors vous n’avez aucun recours. Vous êtes seul responsable de votre paquet une fois celui-ci indiqué « livré ». Il peut s’agir de l’accueil de votre lieu de livraison (gardien, concierge, etc) ou du livreur qui sont peu scrupuleux, de vol dans votre boîte aux lettres, etc. Autrement dit, Ecopitchoun ne pourra pas être tenu pour responsable, et nous ne vous renverrons rien, et nous ne pourrons rien vous rembourser. La Poste n’étant pas responsable, vous n’aurez aucun recours légal contre eux non plus. Si votre adresse de livraison n’est pas sûre, et que vous souhaitez avoir un recours dans ce cas de figure auprès de La Poste, choisissez le colissimo remis contre signature, celle-ci ayant une valeur juridique équivalente à votre signature écrite sur papier.

Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Mentions légales Présentation Conditions générales Livraison Echange ou retour paiement sécurisé Paypal guide HNI